A partir de 35 €HT/mois accedez a la location d’un photocopieur multifonction SHARP
En plus de cela, pour être certain du choix du meilleur photocopieur, nos commerciaux évaluent vos réels besoins et vous envoient un devis. Le tout est gratuit.
Vos avantages à travailler avec LSI
- Un budget maîtrisé grâce à des loyers fixes pour toute la durée du contrat et une périodicité adaptée à vos besoins.
- Une structure de bilan préservée : les loyers se comptabilisent en charges au compte de résultat sans alourdir votre actif immobilisé.
- Une solution globale : en plus du matériel, notre offre comprend le(s) logiciel(s) et services associés (installation, extension de garantie, assurance).
Financement : Crédit-bail
Contrairement à l’achat, il n’oblige pas également à avancer la TVA. La TVA est en effet payée sur les loyers, et son paiement est réparti dans le temps.
À l’échéance du contrat, vous avez la possibilité de faire l’acquisition du matériel pour un montant défini dès le départ : la valeur résiduelle. Celle-ci est égale en général de 1 à 5% du montant financé. En pratique, cette option est rarement utilisée pour les solutions d’impression multifonctions, pour les raisons évoquées plus haut à propos de l’achat.
Financement : Location financière
La location financière est enregistrée comme une charge d’exploitation déductible. Impactant directement le compte de résultats, elle permet de diminuer l’impôt sur les sociétés. Comme le crédit bail, la location financière permet de financer jusqu’à 100% du prix TTC de la solution d’impression. Vous préservez l’équilibre de votre bilan. La location financière n’apparaît ni au bilan ni hors bilan. À noter également, l’assiette de calcul de la taxe professionnelle est différente entre le crédit bail et la location financière – ce qui peut se révéler dans certains cas un argument supplémentaire pour le choix de cette dernière. Dans le cas de la location financière, l’assiette de calcul correspond à la valeur locative du matériel soit la somme des loyers payés pendant l’année de référence. Pour un contrat de crédit-bail, la taxe professionnelle est calculée sur la base de la valeur d’origine du matériel financé. Enfin, à condition de ne pas être souscrite sur des durées trop longues, la location financière permet de bénéficier de matériels proposant les fonctionnalités les plus récentes.